Apprendre le crochet en vidéo

Pour continuer la série amorcée lors de la publication de la page “Apprendre le tricot en vidéo”, j’aimerais vous partager de l’information sur les vidéos et tutoriels qui existent pour apprendre le crochet.

Étape 1) Faire un nœud coulant
Tout comme au tricot, tout projet de crochet commence par un noeud coulant. Voici un vidéo qui montre comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=99YexB6pJyk

Étape 2) Apprendre les points de base
Il existe plusieurs différents points de base au crochet, qui sont habilement présentés dans les vidéos que j’ai listé ci-dessous, réalisés par Bobbie Thomson de Crochet Guru.

Tout dépendant des patrons utilisés, il arrive qu’il y ait d’autres points ou techniques utilisées, si vous tombez sur un point qui ne vous est pas familier, n’hésitez pas à faire une recherche sur YouTube, vous trouverez sans doute un vidéo montrant la technique dont vous avez besoin.

Par ailleurs, il arrive aussi parfois que le “patron” soit en fait un diagramme. J’ai réalisé le tableau ci-dessous pour vous permettre d’associer le nom du point, l’abbréviation et le symbole utilisé dans le diagramme.

Sans titre.png

Il existe aussi des vidéos pour vous expliquer comment lire un diagramme, le cas échéant, comme celui ci-dessous réalisé par KnitPicks.

Si vous désirez maintenant essayer un projet, il existe une foule de patrons gratuits pour lesquels des tutoriels ont été réalisés en vidéo. Voici entre autres le tutoriel pour le châle “Top Down Shawl”, dont le patron est distribué gratuitement par Red Heart, et dont le tutoriel a été réalisé par The Crochet Crowd.

Bon crochet ! 🙂

Advertisements